AMICALE

Les Retro-Planes d’Argenteuil sont créés en 1994 sous la présidence de Monsieur Hubert BOURDUCHE, ancien ingénieur à la SIPA (Société Industrielle de Productions Aéronautiques), décédé en février 2004.

Hubert BOURDUCHE pésantant la première maquette.-------------------- L'équipe des actifs aujourd'hui. ------------------

 

Monsieur OUVRARD, Maire d'ARGENTEUIL en 1994, nous procure un local dans les ateliers municipaux, 7 rue Pierre GUIENNE .

Une dizaine de membres actifs sont à l'ouvrage tous les mardis et jeudis.

Une aide financière est apportée par la municipalité, le Conseil Général, les adhérents et différents bienfaiteurs.

Début 2010 l'atelier a été agrandi, le Donnet Lêvéque a été entièrement monté, en février 2011 l'OSAC a effectué la visite de contrôle de la structure. L'entoilage est terminé sous la direction de M. Conchon qui nous a formé au techniques de l'entoilage avec du "DACRON(TM)" et également au lardage (couture de la toile sur les nervures) nous avons effectué quelques 1800 noeuds. Toutes les ferrures ont été peintes. Le montage est terminé, nous installons le moteur et ses commandes.

PERSPECTIVES

Le Moteur rotatif dispose d’un potentiel restreint. Après quelques vols de présentation, l’appareil viendra prendre sa place parmi les éléments qui composent le patrimoine industriel et aéronautique d’Argenteuil au musée de la ville.

BULLETIN

Un bulletin d’information dit "le Courrier" est diffusé régulièrement. A ce jour, 41 numéros ont été édités en 20 ans de fonctionnement.

Voir les numéros précédents ( n° 30 - n° 31 - n° 32 - n° 33 - n° 34 - n° 35 - n° 36 - n° 37 - n° 38 - n° 39 - n° 40)